Douwe Debroux
Danse
Douwe est un artiste belge formé en comédie musicale, actif comme interprète, metteur en scène et enseignant, ayant joué dans de grandes productions (14-18, Rebecca, West Side Story, Hairspray) et impliqué dans la transmission de son art.

En détail :
Douwe (2001) a interprété, adolescent, le rôle du Jeune Felix dans la comédie musicale semi-professionnelle « Felix » (mise en scène : Pieter Klinck et Jan Van Assche). En 2021, il a incarné le rôle principal de Julien dans la pièce « Kinderspel » avec la troupe TROS (mise en scène : Pieter Klinck). Enfant, il a suivi des cours de danse en jazz, ballet, comédie musicale et danse contemporaine. Parallèlement, il a étudié l’Art de la parole et le théâtre à l’académie des arts d’Overijse.
Après ses études secondaires, Douwe a suivi une 7e année en comédie musicale à la Kunsthumaniora de Bruxelles. En 2024, il a obtenu son master en comédie musicale au Conservatoire royal de Bruxelles. En 2026, il obtiendra son master à finalité didactique en comédie musicale.
À l’école, il a interprété le rôle de Joe Vegas dans la production « Fame ». En parallèle de ses études, Douwe partage sa passion pour la comédie musicale chez Musarte, où il est directeur artistique. Durant l’été 2023, il a fait partie de l’ensemble de « West Side Story » (Festival Bruxellons !) dans le rôle de Baby John. Plus tard, en 2024, il a rejoint l’ensemble des comédies musicales « Hairspray », « Raiponce » et « Peter Pan » (Deep Bridge). En 2025, on a pu le voir dans le Spectacle Musical « 14-18 » (Studio 100) en tant qu’ensemble/doublure de Fons et, dans « Rebecca » (Festival Bruxellons !), il faisait également partie de l’ensemble.
En parallèle, il enseigne à la Kunsthumaniora de Bruxelles ainsi que dans différentes associations.
