Sonia Jacquelin
Technique vocale
Sonia Sheridan Jacquelin, mezzo-soprano et cheffe de chœur, chante dans de nombreuses productions lyriques, musicales et contemporaines en Belgique et en Europe. Elle est aussi cheffe de chœur active à Bruxelles et investie dans des projets inclusifs.

En détail :
Sonia Sheridan Jacquelin, mezzo-soprano et cheffe de chœur, se diplôme en piano classique, en direction chorale et en chant après des études au Conservatorio Rossini à Pesaro (Italie) et au Conservatoire royal de Bruxelles.
Elle se produit d’abord en Italie et en Autriche dans Die Dreigroschenoper de Kurt Weill dans le rôle de Frau Peachum. Depuis, c’est en Belgique qu’elle chante principalement.
Après une production au Palais des Beaux-Arts de Charleroi des Contes d’Hoffmann d’Offenbach (Giulietta), elle intègre l’équipe du Festival Bruxellons! en 2018 et se produit dans Sunset Boulevard (2018) et My Fair Lady (2019). Elle fait partie du casting de doublage français pour le spectacle musical 40-45.
Elle devient début 2018 Tiffany, la journaliste dans le songplay de John Adams, I was looking at the ceiling and then I saw the sky, présenté en première mondiale au Théâtre National en novembre 2018, puis à l’Opéra de Wallonie en 2019, à l’Athénée (Paris) et au PBA de Charleroi en 2020.
Elle joue également dans des opérettes (La Folle Époque) et dans des opéras pour enfants (Les comme ci / comme ça, Philharmonie de Liège, 2019).
En 2019, elle intègre les Ghent Singers, chœur de chambre spécialisé en performances contemporaines (Centre Pompidou/Kanal, K.I.T. Museum Düsseldorf, S.M.A.K Gent…).
Elle se produit aussi dans de nombreux concerts de musique sacrée et de musique ancienne. Elle dirige plusieurs chœurs dans des académies bruxelloises et met ses compétences au service de spectacles inclusifs, notamment avec les Ateliers Indigo (Carmen) pour artistes en situation de handicap.
