top of page

Alexis Van Stratum

Interprétation vocale

Alexis van Stratum est metteur en scène, réalisateur, comédien et formateur, formé à l’INSAS, au Conservatoire d’Anvers et à LNB Paris. Auteur de plusieurs spectacles (Hystéries, Kafka…), il joue en plusieurs langues sur scène et à l’écran, tout en réalisant des courts-métrages diffusés à l’international. Passionné par la comédie musicale, il y consacre une grande partie de son travail artistique et pédagogique.

Alexis Van Stratum

En détail :

Alexis van Stratum (1976) est un metteur en scène, réalisateur, comédien et formateur sorti du Conservatoire d’Anvers (Théâtre), de l’INSAS (cinéma) et de l’école de comédie musicale LNB - Paris.

 

Auteur et metteur en scène des spectacles Les Brouillons Intimes (présenté à Bruxelles et à Avignon en 2023) Hystéries (joué plus de 50 fois en Belgique et repris par la compagnie Creadranses en Suisse, à Avignon et à Paris) et de la comédie musicale Kafka, les années Felice (Théâtre de la Vie à Bruxelles). 

 

En tant qu’acteur amoureux des langues, Alexis a beaucoup de plaisir à jouer tant en français qu’en néerlandais, en anglais et en espagnol dans des spectacles comme Bent de Martin Sherman (joué au Théâtre Nord-Ouest à Paris en 2024) Le Petit Prince d’après Saint-Exupéry et Killer, Killer, pop opéra de et mis en scène par Sam Wiggins et dans de nombreux films et téléfilms. 

 

Il a également réalisé et co-écrit plusieurs courts-métrages (comédies, drames, comédies musicales, comédies romantiques) dont Les enfants de cœurClasses Vertes, Albertine. (Sélections et prix dans de nombreux festivals dans le monde et diffusion sur Arte, Canal+, RTBF, TV 5 Monde et d’autres chaînes en Espagne, Suisse, USA et au Japon.)

 

Il est également professeur de théâtre, d'acteur face à la caméra, de scénario et de réalisation (ART-T, Côté Village, Raindance, Bruxelles).

 

A travers des thèmes comme l’amour, la névrose, la vieillesse, l’adolescence et l’exclusion du bouc émissaire. Alexis recherche la fine ligne entre drame et humour. 

 

Passionné de comédie musicale, il n’arrête pas de se spécialiser dans ce genre qu’il affectionne depuis toujours.

bottom of page