
Artiste pluridisciplinaire, chanteuse, comédienne, danseuse, formée en France et en Belgique, j’utilise différents outils d’exploration du jeu et du Je pour accompagner les artistes dans leur développement que ce soit en interprétation théâtrale, vocale ou corporelle.
Grâce à une solide formation en arts de la parole et art dramatique (Master didactique en arts de la parole et théâtre), je vous aide à faire le lien entre voix chantée et parlée, interprétation, jeu vocal, adaptation de la voix au service d’un personnage et d’un texte.
Nous travaillerons le niveau physique, émotionnel et psychique du personnage pour apporter une nouvelle dimension à votre interprétation vocale.
Ce cours est adapté pour les chanteurs (amateurs ou professionnels) qui désirent travailler un projet en particulier, auditionner ou continuer la formation globale d’interprétation mais également pour les comédiens (amateur ou professionnel) qui doivent chanter dans un projet spécifique ou travailler le lien entre leur voix parlée et leur voix chantée.
Mais il peut également être adapté pour tout autre artiste qui (musicien ou plasticien ) qui désire explorer la théâtralité et les émotions dans le but d’élargir leur pratique.
Nitya Fierens est une artiste pluridisciplinaire formée à Paris, à la fois comédienne, chanteuse et danseuse.
Metteure en scène, chorégraphe et coach vocale, elle est également pédagogue diplômée d’un Master en interprétation dramatique et arts de la parole. En parallèle, elle exerce en tant que sage-femme et hypnothérapeute.
À la sortie de l’école, elle travaille avec le Collectif Hic et Nunc, avec qui elle joue plusieurs pièces contemporaines à Avignon et à Paris. Elle collabore également avec Alexis Michalik (5 Molières) sur divers projets théâtraux et musicaux. En Belgique, on a pu la voir sur scène dans les comédies musicales « Cabaret »(2014-2018), produit par le Théâtre Le Public ou au Festival Bruxellons (été 2016) dans « Evita » et dans « West Side Story»(été 2023).