
Emmanuelle Lamberts
Emmanuelle Lamberts est une chorégraphe, metteuse en scène, danseuse et chanteuse formée en jazz, ballet, contemporain et hip-hop, qui partage depuis plus de quinze ans son approche mêlant technique jazz et influences urbaines. Elle a signé les chorégraphies de nombreux spectacles (Notre Dame, Une flûte enchantée, Animal Farm, Paris Cancan), mis en scène Pinocchio, Ritournelle et La Belle et la Bête, et se produit régulièrement comme danseuse, chanteuse et compositrice.
Son histoire
Emmanuelle Lamberts est une chorégraphe, metteuse en scène, danseuse et chanteuse originaire de Bruxelles. Elle danse et chante depuis l’âge de 6 ans. Formée en jazz, ballet, contemporain et hip-hop, Emmanuelle lance sa compagnie à l’âge de 22 ans. Créatrice dans l’âme, elle extériorise à travers ses chorégraphies ses états d’âme et réflexions sur le monde. Elle enseigne ses chorégraphies marquées par une technique jazz aux influences urbaines depuis plus de quinze ans.
Parallèlement à sa formation de danseuse, Emmanuelle entreprend des études de psychologie. Pendant son parcours académique, elle prend et donne des workshops à travers la Belgique et l’Europe. En tant qu’enseignante, Emmanuelle a toujours eu à cœur d’inviter les danseurs à explorer leur fonction d’interprète. Ses cours sont caractérisés par une emphase mise sur les émotions, l’organicité du mouvement, la musicalité et le travail des dynamiques.
À 27 ans, elle monte son premier spectacle “Pinocchio” avec une troupe de vingt danseurs.
Depuis, elle signe les chorégraphies de nombreux spectacles tels que Notre Dame, Une flûte enchantée, Animal farm, Paris Cancan (Théâtre Royal du Parc), ou encore les Estivantes (Vilar). En 2022, elle témoigne de son vécu de psychologue et crée le spectacle “Ritournelle” sur le thème des enfants pris en charge par l’Aide à la jeunesse. Elle s’attèlera ensuite à la mise en scène de la Belle et la bête au Theatre Royal du Parc. En tant que danseuse et chanteuse, elle a joué dans “Beauty and the beast” (Flandres), “Animal Farm”, “Paris Cancan”, ou encore “West Side Story” (Bruxellons). Par ailleurs, elle chante régulièrement en duo avec le pianiste Xavier Locus et fais partie d’un groupe de musique où elle s’exerce à l’écriture et à la composition.